Vos Centres de Plongée en Suisse
Nous contacter

Instructor Development Course IDC (AI + OWSI)


Le cours cours complet pour devenir un instructeur PADI !

L'IDC (Instructor Develepment Course) est la formation de moniteur de plongée PADI. Les programmes d'Assistant Instructor et d'OWSI (Open Water Scuba Instructor) sont les deux composants de cette formation IDC.

 

Description

Si vous aimez les gens, que vous êtes passionné par la plongée et souhaitez une vie extraordinaire – devenez Instructeur PADI. Enseigner la plongée vous permet de partager votre passion du monde aquatique avec les autres tout en faisant ce que vous aimez – être dans l’eau. Les instructeurs PADI Open Water Scuba Instructor et les assistants instructeurs PADI sont les professionnels de la plongée les plus recherchés dans le monde parce qu'ils ont complété le programme qui établit les standards de formation des professionnels de plongée. Obtenir le niveau d'Instructeur PADI nécessite de l'engagement et un travail intensif, mais vous êtes récompensé avec un emploi qui vous permet de partager avec les autres des aventures sous-marines incroyables – en transformant leurs vies pour un mieux tout en enrichissant la vôtre.

Êtes-vous prêt à rejoindre les rangs des professionnels dévoués qui enseignent les programmes de formation de plongeurs les plus modernes et les plus populaires dans le monde? Alors, devenez un PROSM en suivant la formation à l'instructeur IDC.

La formation à l'instructeur (Instructor Development Course – IDC) est composée de deux parties – le cours d'Assistant Instructor (AI) et le programme Open Water Scuba Instructor (OWSI). La plupart des professionnels de plongée suivent un IDC complet et participent ensuite à un examen d'instructeur (IE), l'étape finale pour acquérir une certification d'Instructeur PADI.

Compléter uniquement le cours d’AI, permet d’obtenir la qualification d'Assistant Instructeur PADI. Quand un AI est prêt à continuer, il peut participer au programme OWSI, et ensuite à un IE, pour obtenir le niveau complet d'Instructeur PADI.

Les professionnels de plongée détenant une qualification d'instructeur d’une autre organisation reconnue de formation de plongeurs peuvent s'inscrire directement au programme OWSI. Cette reconnaissance de leur formation préalable d'instructeur est un accès pour devenir Instructeur PADI.

 

Académique

Pendant l'IDC, un programme qui se déroule sur cinq jours minimums, mais plus souvent sur sept, vous apprenez à diriger tous les cours de base PADI. Vous apprendrez à organiser et à présenter les informations théoriques, à diriger des séances de développement des techniques et à contrôler les plongées en milieu naturel. En fait, vous devenez un meilleur orateur public, très compétent pour démontrer les exercices, tout en assurant la sécurité des élèves plongeurs. Les principaux sujets comprennent:Les Standards et procédures PADI, ainsi que des ateliers dans l'eau pour les cours que vous pouvez enseigner

      • Les Standards et procédures PADI, ainsi que des ateliers dans l'eau pour les cours que vous pouvez enseigner
      • Apprentissage, enseignement et le Système PADI
      • Gestion des risques et sécurité du plongeur
      • Le commerce de la plongée et votre rôle comme instructeur
      • Marketing de la plongée et Conseils pour améliorer les ventes 

 

Prérequis

Niveau requis
PADI Divemaster, plongeur certifié depuis au moins six mois.
 
Expérience
Avoir enregistré 60 plongées pour le début du cours, et 100 plongées pour participer à un IE.
 
Premiers secours
Avoir suivi une formation Emergency First Response Soins primaires et Soins secondaires (RCP et premiers secours) dans les 24 derniers mois.
 
Attestation médicale
Remettre une déclaration médicale signée par un médecin datant de moins de 12 mois.

Vous devez aussi être un Emergency First Response Instructor, mais vous pouvez acquérir ce niveau pendant votre formation d'instructeur.

Les candidats Assistant Instructeur doivent avoir leur propre matériel de plongée complet, entretenu et adapté aux conditions locales.
 
 
Prix

IDC Standard (AI + OWSI)
CHF 1'400.00
 
IDC Spécial (EFRi + IDC Standard + Instructeur Spécialité Oxygen Provider)
CHF 1'800.00 (Instructeur Nitrox Offert)
 
IDC Deluxe (Divemaster + IDC Standard + EFRi* + Instructeur Spécialité Oxygen Provider)
CHF 2'800.00 (Instructeur Nitrox Offert)
 
IDC V.I.P. (IDC Standard en cours Privé)
CHF 2'500.00
 
 
Prix hors matériel pédagogique et frais d'adhésion PADI

 

 

Copyright © 2021 Fare Moana - Tous droits réservés