Vos Centres de Plongée en Suisse
Nous contacter

Croisière BDE en Mer Rouge avec Seafari

 

From Saturday 10 November 2012
To Sunday 18 November 2012

  (Posté par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

Un circuit au milieu de la mer rouge qui ravira les amoureux de requins, de magnifiques épaves et de tombants vertigineux regorgeant de couleurs. Ce circuit a été surnommé par les plongeurs le triangle D'or pour la qualité de ses plongées.


Quelques plongées de notre « Triangle d'or »

L'épave du Numidia (big Brother)

Une épave de 130 mètres de long et 6400 tonneaux qui se trouve sur la pointe Nord de Big Brother depuis son naufrage en juillet 1901. Le navire effectuait son premier voyage depuis Glasgow avec du matériel ferroviaire pour l'Inde. Aujourd'hui elle repose sur le travers, presque à la verticale, entre 10 et 80 mètres de profondeur.


L'épave de l'Aïda II (big Brother)

Le Vapeur Aïda fut mis à l'eau le 30 Mars 1911 à Nantes par la société des Ateliers et Chantiers de la Loire. Il s'agit d'un navire de 75 m de long et de 10 m de large et doté d'une machine Vapeur 3 cylindres á triple expension Il fut construit pour le compte de l'Administration des Ports et Phares d'Egypte. Il y avait eu un appel d'offre entre plusieurs chantiers français et étrangers. Et c'est la Société des Ateliers et Chantiers de la Loire qui a remporté le marché. L'emploi de ce navire était de ravitailler les phares égyptiens de la Méditerranée et de la mer Rouge. l'Aïda assurait le transport des provisions, de l'eau douce, des huiles et de tous les autres produits nécessaires au fonctionnement et à l'entretien des phares.Le navire fut coulé en 1957 au nordOuest de Big Brother.


Le plateau Nord de Small Brother

Nous nous immergerons rapidement après notre bascule arrière. Nous descendrons jusqu'à 35/40 m au dessus du plateau nord. C'est ici que vous aurez le plus de chance de pouvoir observer les requins gris et les requins marteaux. Il est même possible de croiser une belle raie manta et/ou un poisson lune (Mola, Mola). Nous quitterons ensuite le plateau et la zone profonde pour nous diriger (suivant le courant) sur le tombant Ouest qui regorge de vie avec des alcyonnaires de toutes les couleurs, des gorgones magnifiques et une faune extrêmement varié mérou, barracuda, … Sur cet îlot vous pourrez avoir la chance de voir un nombre incroyable de race de requins : Gris de récif, Pointes blanches corail, Soyeux, Marteaux, Renard et bien sur souvent près de la surface celui que vous attendez tous le requin océanique!


La face Nord de Daedalus

Une plongée que nous effectuerons à l'aube. C'est sur le tombant Nord de Daedelius qui est le plus exposé au courant dominant que nous allons avoir le plus de chance de faire des très belles rencontres avec les pélagiques. En effet il est très fréquent d'évoluer avec un banc de requins marteaux qui est composé d'une vingtaine d'individus. Les Carangues et les thons sont également très fréquemment au rendez vous. Nous quitterons la zone profonde pour explorer le tombant qui demande toute son attention, tant il est varié avec de nombreuses failles et surplomb. Nous pourrons observer de nombreuses branches de coraille noir qui ont colonisé le récif. Au cours de votre remonté, pensez à relever la tête vous pourrez voir les barracudas qui sont également dans les parages.


Le plateau Nord d'Elphinstone

Nous nous mettrons à l'eau de bonne heure le matin. Après la bascule arrière depuis le zodiac nous descendrons le long de la fin du récif pour arriver jusqu'au plateau sur vingt mètre de profondeur. Vous verrez une vie impressionnante, nous ne nous attarderons pas et nous suivrons le plateau en descendant jusqu'à 40 mettre là dans environs. de la faille et dans le courant, évoluent très fréquemment des requins marteaux et des gris. Nous resterons à les observer, puis nous remontrons le long du plateau pour nous diriger vers le tombant est ou ouest suivant le courant et le briefing. Nous pourrons observer toute la richesse de ce tombant avec tous ces alcyonnaires multicolores, gorgones fouets et n'oubliez pas de regarder régulièrement dans le « bleu » il est fréquent de voir passer la silhouette d'un requin. Au dessus de votre tête vous avez de grande chance de voir des barracudas. En fin de plongée dans la zone palière, prenez le temps de flâner en regardant sur le dessus du récif où vous pourrez contempler un grand nombre de poissons qui sont là comme réfugier parmi une grande variété de coraux durs multicolores.

Lieu :
Contact :
 You must login to confirm your attendance.
Copyright © 2019 Fare Moana - Tous droits réservés