Vos Centres de Plongée en Suisse
Nous contacter

PADI et Fare Moana sont fiers de présenter la 1ère journée des plongeuses, le 18 juillet 2015. Plusieurs événements seront organisés dans le monde dans le but de réunir le maximum de plongeuses, tous niveaux confondus, afin de partager leurs expériences, leurs envies et leur intérêt pour ce sport.

Fabrice Descaves, PADI Course Director chez Fare Moana, a décidé d'interviewer des plongeuses durant toute cette semaine, avant ce jour spécial : PADI Women's Dive Day !

Maeva Terrapon

Quand et comment as-tu commencé la plongée ?

J'ai commencé la plongée il y a plus de 10 ans dans le Lac Léman, avant un voyage en famille aux Maldives.

Quel est ton niveau de plongée ?

Je suis divemaster PADI.

D'après toi, quels sont tes conseils pour faire carrière dans la plongée ?  

Il faut avant tout être passionné, patient et accepter ce que la nature amène à chaque plongée ! Transmettre cette passion est ma motivation principale.

Quel est ton lieu favori pour travailler dans la plongée ?

Personnellement, je suis très attachée à l'Asie du Sud-Est. Les fonds sont très variés, colorés, il y en a pour tous les goûts... Et les conditions sont agréables !

Quel est ton rêve en plongée ?

Je rêverai de faire le Sardine Run, en Afrique du Sud. Je rêverai de plonger dans un banc de requin marteau. Je rêverai de voir une baleine à bosse.. Je rêverai aussi de voir une infinité de nudibranches. Je pense que les rêves en plongée permettent de ne jamais se lasser.. Il y en a donc toujours trop !

Quel est le prochain cours de plongée que tu souhaiterais suivre ?

Pour le moment, je suis satisfaite avec mon niveau de divemaster. Mais peut-être, plus tard, devenir instructeur... Qui sait !

Quelles sont, pour toi, les clés du succès en plongée ?

Il faut savoir plonger de façon sécuritaire avant tout, afin de pouvoir pleinement profiter du "fun" ! Savoir se contenter de ce que l'on ressent et de ce que l'on observe en plongée est une clé pour toujours être heureux à la fin :)

Quel est ton meilleur moment en plongée ? 

Il y en a tellement ! Cela va d'une sensation de bien-être profond ressenti plusieurs fois, à la chance d'observer d'incroyables créatures telles que des raies mantas, des dauphins, différents types de requins... Chaque plongée a son meilleur moment !

Quelle est la prochaine étape dans ta carrière de plongeuse ?

Je suis actuellement en train de travailler comme divemaster dans un centre de plongée à Bali, Dive Concept. Le but est de plonger, de profiter et de partager ma passion pour la vie marine !

 

Merci infiniment Maeva d'avoir consacré un peu de ton temps pour notre interview. Je me réjouis de te voir à la journée des plongeuses.


 

Copyright © 2019 Fare Moana - Tous droits réservés