Vos Centres de Plongée à Genève et en Valais
Nous contacter

PADI et Fare Moana sont fiers de présenter la 1ère journée des plongeuses, le 18 juillet 2015. Plusieurs événements seront organisés dans le monde dans le but de réunir le maximum de plongeuses, tous niveaux confondus, afin de partager leurs expériences, leurs envies et leur intérêt pour ce sport.

Fabrice Descaves, PADI Course Director chez Fare Moana, a décidé d'interviewer des plongeuses durant toute cette semaine, avant ce jour spécial : PADI Women's Dive Day !

Judith Bargues

Quand et comment as-tu commencé la plongée ?

J'ai commencé la plongée y a 4-5 ans. Mon copain de l'époque était instructeur et m'a initié à ce sport en me faisant passer mon PADI Open Water Diver dans le lac Léman :)

Quel est ton niveau de plongée ?

Je suis en train de passer mon Rescue.

D'après toi, quels sont tes conseils pour faire carrière dans la plongée ?  

Pour faire carrière dans la plongée, il faut que la plongée reste un plaisir avant tout, avoir de la patience et avoir envie de transmettre sa passion.

Quel est ton rêve en plongée ?

Plonger et voir des raies manta ainsi que faire une plongée de nuit lors d'une expédition en mer et voir la vie aquatique se transformer avec des couleurs phosphorescentes.

Quel est le prochain cours de plongée que tu souhaiterais suivre ?

Divemaster

Quelles sont, pour toi, les clés du succès en plongée ?

Prendre plaisir et transmettre une passion. Je pense qu'il faut également rester curieux et avoir envie de découvrir de nouveaux mondes/vies sous marine

Quel est ton meilleur moment en plongée ? 

Ma première plongée. C'était comme un deuxième souffle, le plaisir de respirer sous l'eau. Le bien être, la tranquillité ressentie.

Quelle est la prochaine étape dans ta carrière de plongeuse ?

Finir mon Rescue et faire mon Divemaster

 

Merci infiniment Judith d'avoir consacré un peu de ton temps pour notre interview. Je me réjouis de te voir à la journée des plongeuses.


 

Copyright © 2019 Fare Moana - Centre de plongée à Genève et en Valais - Tous droits réservés