Vos Centres de Plongée à Genève et en Valais
Nous contacter

PADI et Fare Moana sont fiers de présenter la 1ère journée des plongeuses, le 18 juillet 2015. Plusieurs événements seront organisés dans le monde dans le but de réunir le maximum de plongeuses, tous niveaux confondus, afin de partager leurs expériences, leurs envies et leur intérêt pour ce sport.

Fabrice Descaves, PADI Course Director chez Fare Moana, a décidé d'interviewer des plongeuses durant toute cette semaine, avant ce jour spécial : PADI Women's Dive Day !

Sophyline Vals

Quand et comment as-tu commencé la plongée ?

J'ai eu l'occasion de faire mon baptême de plongée en Australie sur la grande barrière de corail en septembre 2008.  Je venais d'apprendre deux semaines auparavant à faire du snorkeling. J'avais réservé une sortie à la journée pour faire du snorkeling. Une personne de l'agence m'a dit si tu veux pour AUD 20 supplémentaires tu peux faire un baptême de plongée. Pourquoi pas après tout j'avais déjà payé la journée AUD 20 de plus cela n'allait pas changer grand chose.  
Nous étions 3 personnes et l'instructeur. Après un briefing sur le bateau avec une série d'explications, nous voilà prêtes équipées pour tenter cette nouvelle expérience. Lors de notre découverte, à un moment donné l'instructeur nous a demandé de nous agenouiller sur le sable tout en faisant le signe du requin. Et là un grand moment de solitude, ma première pensée fut pour le film 'les dents de la mer', j'ai paniqué, j'ai avalé de l'eau.  Je voulais remonter et puis je me suis rappelée du briefing surtout bien penser à respirer calmement et profondément. J'ai repris mes esprits. Lorsque je suis remontée j'avais tellement apprécié les fonds sous marins et je me suis dit les autres y arrivent moi aussi. De retour d'Australie, je me suis inscrite à un cours de plongée. Voilà comment tout à commencer.

Quel est ton niveau de plongée ?

Je suis PADI OWSI.

D'après toi, quels sont tes conseils pour faire carrière dans la plongée ?  

Passion
Patience
Rigueur
Adoré l'eau.
Sans oublier le Fun;)

Quel est ton lieu favori pour travailler dans la plongée ?

C'est difficile de répondre. Il existe tellement de sites de plongées avec chacun des spécificités, une biodiversité différente.  Il me reste encore tellement de sites à découvrir aussi bien en eaux chaudes que froides.

Quel est ton rêve en plongée ?

J'aimerais bien voir des requins marteaux.

Quel est le prochain cours de plongée que tu souhaiterais suivre ?

Je souhaiterais suivre la formation Diver Propulsion Vehicule et Caverne

Quelles sont, pour toi, les clés du succès en plongée ?

La passion, la communication et le partage

Quel est ton meilleur moment en plongée ? 

 Le meilleur moment en plongée c'est quand je suis sous l'eau. Cette sensation d'être libre de ses mouvements comme si on était en apesanteur.

Quelle est la prochaine étape dans ta carrière de plongeuse ?

 IDC staff intructeur?

 

Merci infiniment Sophyline d'avoir consacré un peu de ton temps pour notre interview. Je me réjouis de te voir à la journée des plongeuses.


 

Copyright © 2019 Fare Moana - Centre de plongée à Genève et en Valais - Tous droits réservés