Vos Centres de Plongée à Genève et en Valais
Nous contacter

PADI et Fare Moana sont fiers de présenter la 1ère journée des plongeuses, le 18 juillet 2015. Plusieurs événements seront organisés dans le monde dans le but de réunir le maximum de plongeuses, tous niveaux confondus, afin de partager leurs expériences, leurs envies et leur intérêt pour ce sport.

Fabrice Descaves, PADI Course Director chez Fare Moana, a décidé d'interviewer des plongeuses durant toute cette semaine, avant ce jour spécial : PADI Women's Dive Day !

Crystel Descaves

Crystel DescavesQuand et comment as-tu commencé la plongée ?

J'ai commencé la plongée à 18ans, lors d'un voyage à Malte en 2001. On m'a proposé de faire un baptême de plongée. Je n'étais pas très enthousiaste, je craignais de ne pas apprécier. Mais ce fut tout le contraire!! Je n'ai plus quitté mon équipement de plongée et ai passé mon Padi Scuba Diver suivi de quelques belles explos dans la région de Malte.

Quel est ton niveau de plongée ?

Je suis, depuis 5 ans, instructrice de plongée Padi.

D'après toi, quels sont tes conseils pour faire carrière dans la plongée ?

Aimer plonger et partager cette passion avec les autres.

Quel est ton lieu favori pour travailler dans la plongée ? 

J'aime travailler chez Fare Moana, le centre que j'ai créé avec mon mari. Nous avons la chance d'avoir une équipe d'instructrices et instructeurs passionnés et c'est un vrai bonheur de collaborer avec eux et de créer ensemble des événements!!

Quel est ton rêve en plongée ? 

Continuer de découvrir de nouveaux lieux tous plus extraordinaires les uns que les autres!

Quel est le prochain cours de plongée que tu souhaiterais suivre ? 

Je souhaiterais continuer de faire des spécialisations en tant qu'instructrice.

Quelles sont, pour toi, les clés du succès en plongée ? 

Passion, sécurité et une bonne équipe de plongeurs pour un maximum de plaisir sur et sous l'eau!

Quel est ton meilleur moment en plongée ?

Il y en a tant!! La demande en mariage que mon mari m'a faite lors d'une plongée dans le lac Léman, ma première plongée avec des mantas, mes plongées à Rangiroa, les croisières... A chaque fois des personnes et des lieux magiques!!

crystel descavesQuelle est la prochaine étape dans ta carrière de plongeuse ?

Développer encore davantage Fare Moana avec plusieurs IDC par année pour former des instructrices et instructeurs Padi, promouvoir la plongée parmi les femmes pour féminiser encore plus cette magnifique activité.

 

Merci infiniment Crystel d'avoir consacré un peu de ton temps pour notre interview. Je me réjouis de te voir à la journée des plongeuses.


 

Copyright © 2019 Fare Moana - Centre de plongée à Genève et en Valais - Tous droits réservés