Votre Centre de Plongée à Genève
Nous contacter

Muck Dive


Connaissez-vous les plongées « Muck Dive » ?

 

 

« Muck » en anglais signifie boue, mais généralement ce sont des plongées dans le sable noir ou volcanique. Il n’y a pas forcément de récifs, mais plutôt des pontons, des jetées, des épaves, de la vase ; c’est un décor parfois lunaire.

La plongée « Muck » est accessible à tous, les sites sont généralement faciles et peu profonds, environ 10 à 15 mètres, il faut juste bien maîtriser sa flottabilité afin de ne pas soulever des nuages de sédiments. Nous connaissons déjà ce genre d'environnement dans le Lac : ce sera, par conséquent, une plongée facile pour vous.

 

Le miracle de la nature fait que ces conditions de vie ont forcé la faune à s’adapter, à se camoufler.

Vous trouverez des espèces peu communes comme des hippocampes, des poissons crapauds, des nudibranches, crabes, murènes, pieuvres...

Il y en a tellement qu’il est difficile de toutes les identifier.  

 

Le must de la « Muck Dive » s'effectue dans le détroit de Lembeh au nord de la Sulawesi en Indonésie, où le terme signifie “plongée sur les terres noires” du fait de ses fonds de sable noir volcanique. 

Une ambiance particulière où nous partons du port commercial. Quelques minutes après, un endroit paradisiaque en surface avec quelques ressorts éparpillés sur le détroit.  

 

Avec un guide expérimenté vous trouverez peut-être un Hippocampe particulier, découvert pour la première fois dans ce détroit : l’hippocampe Dragon ou « Lembeh Dragon », qui n’est pas plus grand qu’un cheveu.

 

Regardez notre vidéo « Le Club » sur le site Fare Moana où nous sommes partis à Lembeh Island, ou sur notre chaine Youtube Fare Moana (https://youtu.be/h32-fsSmcgU)

 

A très bientôt avec Fare Moana « Le Club »

Prochaines Sorties

Rallye Gourmand 2017 autour de Dardagny
dimanche 20 août 11:00
Copyright © 2017 Fare Moana - Centre de plongée à Genève - Tous droits réservés